MESSAGE DE BABY - Mars 2010

Publié le par GilbertG

Bonjour chers amis

Pour mon 28ème voyage et bien toujours autant de surprises de très bonnes bien sur mais quelques fois beaucoup moins ce qui me réconforte PHOTO-5.JPGque ma mission doit continuer ici bien sur avec votre aide  si précieuse.  

Arrivée le premier janvier j'ai été surpris par la chaleur anormale qui régnait ici et au dire des gens c'est le signe d'une sécheresse

Depuis deux mois et demi ne nous avons pas eu une goutte d'eau et la chaleur sévie toujours. L'eau se raréfie et les rizières s'assèche nt l'électricité qui est produite très souvent par l'eau  devient rare et les coupures sont journalières. Beaucoup d'élevages de poisson disparaîssent faute d'oxygène et la saison des pluies n'est prévue que pour le mois de juillet.

Ce phénomène du nom EL NINIO s'était déjà produit il y a une quinzaine d'années entraînant la mort de plusieurs centaines de personnes  par PHOTO3-2-.JPGempoisonnement par l'eau de leurs puits. Bien sur cela ne nous a pas empêcher de rencontrer 98% de nos petits au 30 janvier sur un périple de 2000 km en bateau bus moto et le plus souvent à pieds.

Dans le sud du pays nous avons été confrontés à un nouveau problème  en rencontrant de nombreux gamins recouverts de boutons infectes dus a une pollution par des engrais sur des cultures intensives de maïs ; nous avons donc conduit tout ce petit monde à l'hôpital. Nous avons aussi livré beaucoup de riz dans cette région

La manifestation de BRIORD et chez nos amis d’AUSSOIS nous a permis la construction de 2 maisons donc 2 familles de plus qui ont maintenant un vrai toit sur la tête.

PHOTO00.JPGDernièrement nous avons rendu visite a une petite fille nouvellement parrainée et nous avons eu un choc énorme de la rerouver avec d'énormes  brûlures sur le corps dues à une lampe à pétrole qui se serait renversée pendant son sommeil ; nous allons très vite étudier la situation avec la famille pour éventuellement une hospitalisation dans une grande ville pour lui sauver son bras.

Je tiens à rassurer les parrains de la petite que tout sera entrepris ici et en France et je sais par expérience qu'il y a chez nous une très grande solidarité existante quand nous exposons un gros problème ici.

Dans quelques semaines nous allons avoir la visite de Laeticia jeune dame de Grenoble qui maîtrise très bien l'informatique et l'anglais et qui va nous être d'un grand secours sur cette situation ; Laeticia coucou, on t'attend ta filleul aussi.PHOTO-8.JPG

Je ne peux passer sous silence le décès de mon PERE et je remercie vivement toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages de sympathie et toutes les personnes qui étaient présentes au funérailles moi même ne pouvant pas m'y rendre vu que je suis engagé dans une mission merveilleuse mais quelques fois difficile à gérer et vous remercie de votre soutien

Grosses bises a tous

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article