LES DAMES INDISPENSABLES DE L'ASSOCIATION IBAB

Publié le par GilbertG

L’association entre dans sa vingtième année d’existence et depuis le début beaucoup de choses ont évolués . En effet si les quinze premières années nous avons travaillé uniquement avec le Père TRITZ, il faut bien admettre qu’aujourd’hui avec l’âge cet homme extraordinaire n’a plus toutes ses facultés et ne peut plus gérer cette immense entreprise humanitaire reconnue mondialement.

Notre ami ne m’ayant pas reconnu lors d’une récente visite j’ai décidé que notre association devait désormais voler de ses propres ailes. Ce changement fut moralement très dur, car je dois  beaucoup à cet homme et si je ne l’avais pas rencontré je ne serai probablement jamais revenu ici et l'association n'existerait pas.

Pour nous ce ne fut pas trop difficile de changer d'orientation, avec l’ouverture depuis plusieurs années d’une antenne de parrainages d’enfants. Ainsi au fil des années notre petite famille s’est agrandie et compte à l’heure actuelle  110 enfants bénéficiant d’une aide financière .

Pour que cela fonctionne, NIDA que vous connaissez tous a accepté de prendre en charge les premiers petits . Avec 3 enfants au début, elle gère maintenant 39 familles .

Les PHILIPPINES étant composées de plus de 2000 iles habitées, d’autres rencontres et d’autres liens se sont créés en visitant un peu ce pays ô combien attachant et maintenant nous avons des petits filleuls dans 6 iles différentes .

 

Si NIDA assure sa grande famille dans le nord de l’ile de PANAY , RESIEL surveille 10 enfants au sud dans le village de PASSI ; CAMIGUIN est sous la surveillance de MARIFLOR et JANET qui ont la lourde tache de s’occuper de 29 familles à LAKE SEBU dans l’extrême sud  du pays . Toutes ces personnes ne sont pas rémunérées , nous étudions la façon de le faire , mais le problème est toujours le même ou trouver les moyens ? Elles ont un petit travail ; fabrication de colliers , de charbon de bois ou de nattes, mais cela reste précaire.

Voila nos dames mises à l’honneur soutenues par d’autres personnes qui s’investissent aussi dans l’association, très souvent des mamans qui ont un enfant parrainé.

 

Si vous êtes parrains ou  marraines pourquoi de temps à autre ne pas envoyer un petit message en anglais à toutes ces dames ; ici recevoir un message du bout du monde est un événement et ce serait une très belle surprise pour elles : elles le méritent bien !!!

Je vous ai posé une devinette dans mon précédent message , au sujet des  photos d’Antalina de la tribu Mangianes comme Analy et celle d’Angie de la tribu des T Bolie; ceci pour vous annoncer que nous organiserons une soirée à Briord le 21 Mai  ou je vous projetterai une vidéo sur les 2 ethnies  que je connais très bien maintenant ou nous partagerons un petit repas original  . Notre ami Gilbert a ou va certainement vous faire part de ce projet

 

 Voici les adresses de nos dames :

Nida SONIO brg habana nabas aklan 

5607 PANAY PHILIPPINES

 

Risiel QUIMPO brg sablogon passi city

5037    PANAY  PHILIPPINES

 

Janet FANULAN  lamlahak upper talubec

Lake Sebu  South Cotabato

MINDANAO  PHILIPPINES

 

Mariflor BOBOROL

Catarman Province Camiguin Island

MINDANAO 9102 PHILIPPINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Nous sommes de nouveaux parrain et marraine de 2 petites filles Tintin et Janeth, qui habitent Lake Cebu.<br /> Notre projet est bien sur d'aller à leur rencontre, mais nous suivons depuis peu le parcours extraordinaire de Baby et de toute son équipe; bravo pour leur implication, et tout le bonheur qu'ils<br /> apportent à tous ces enfants.<br /> Baby, nous avons hâte de te revoir en France,tu auras sans doute pleins de choses à nous raconter, et nous avons pris note de la date du 21 mai à Briord; prend bien soin de toi.<br /> Bises<br /> Brigitte et Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces "grandes dames" je les connais.... elles méritent d'être aidées pour tout ce qu'elles font !!! sans elles rien ne serait possible ... je trouve très intéressant le fait de "déléguer" les<br /> responsabilités aux personnes sur place. Elles peuvent intervenir en cas d'urgence par exemple. Un grand merci à elles bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne suis pas marraine dans votre assoc' ( j'ai épuisé mon cota "raisonnable" de parrainage) mais votre suggestion sur les encouragements à ces femmes est une vrai bonne idée, j'espere que les<br /> parrains et lmarraines suivront<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements et votre contribution à faire connaître IBAB en communiquant le lien du blog est déjà d'une très grande utilité.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />